Les fringues que j'emporte (moto en zone chaude)
Par jb le dimanche, février 15 2009, 19:38 - Lien permanent
Vu que le raid démarre en zone désertique (à partir de Tinehir), on prévoit le même attirail que pour les virées "bivouac" l'été chez nous. Oubliez les fringues de "grand-papa" et rendez visite à votre marchand de sport favori, on a fait des progrès énorme depuis 10 ans pour le chaud comme pour le froid. Si comme nous vous prévoyez de bivouaquer dans le Jbel Sarrho à 2000 m, prévoyez quand même du "chaud léger" pour le soir.
Pour la journée à moto : veste très aérée mais bien protégée, tee-shirt "technique" dessous, sous-vêtement coton boxer, pantalon aéré mais protégé, chaussettes "technique" haute pour les bottes avec mi-chaussettes coton dessous en première couche pour la transpiration. Le soir on lave le sous-vêtement et les mi-chaussettes et on fait sécher le reste (vous aurez transpiré la plupart des 5 litres de flotte que vous aurez avalé).
Pour le soir : çà, vous l'aurez transporté sur la moto ou sur votre dos. Donc prévoyez léger mais efficace donc solide et polyvalent. Je préfère le petit sac à dos car il a une fonction d'amortissement en cas de chute. Avec 2 litres de flotte (Camelback), les fringues, les chaussures et la trousse de toilette, restez sous les 4 kg (oui c'est possible !).
Le sac à dos de chez Camelback (ou d'ailleurs mais petit !) : sur la photo il contient le matos ci-dessous.
Les fringues (j'ai des actions chez Odlo !!!), trousse de toilette (Hein Gericke) et chaussures (Feelmax tissées Kevlar 170 grammes) :
Pantalon toile légère, Micropolaire + 1ère couche pour le soir, tee-shirt de rechange, caleçon pour la nuit, sous-vêtement de rechange, mi-chaussette de rechange.
Trousse de toilette avec lingettes ...
Chaussures : alors là, vous m'en direz des nouvelles (on peut trouver beaucoup moins cher que chez "Touratruc" sur le net ...) !!!
Sur ce poste là, 2 kg de gagnés par rapport à 2007 dans le sac et 1kg de moins sur le dos grâce au fait d'arriver en bagnole dans le sud du Maroc, ce qui évite de traverser le nord où il fait froid en avril et de porter les fringues moto d'hiver.